CHOCQUIBTOWN DÉNONCE LA VIOLENCE EN COLOMBIE (VIDÉO)


20 février 2019

Attristés par la violence dans leur pays, les membres du groupe ChocQuibTown ont décidé de lancer un appel à l’apaisement sur les réseaux sociaux.

Plusieurs pays d’Amérique latine sont touchés par la violence. Un fléau qui ne cesse d’accroître dans la région. Et notamment en Colombie. Les personnalités tentent alors d’apaiser les tensions en diffusant des messages de paix sur les réseaux sociaux, comme l’a déjà fait le chanteur Don Omar pour l’île de Porto Rico. Aujourd’hui, ce sont les membres du groupe ChocQuibTown, interprètes du tube Pa Olvidarte, qui lancent un appel aux populations et au gouvernement colombien. 

Sur leur compte Instagram, ils ont publié une vidéo de la chanson Angelito. À l’image, un texte apparaît : « Aujourd’hui, nous rendons hommage à toutes les personnes qui sont montées au ciel, aux dirigeants, aux artistes qui nous ont quittés, qui ont donné de la joie à d’autres, qui ont cherché à créer une éducation meilleure, qui se sont battus pour le bien de toute notre communauté (…). Pour eux, nous devons continuer à nous battre pour une Colombie meilleure, avec moins de balles perdues et plus de sourires ». En légende de la publication, les trois artistes expliquent que « cette chanson n’a pas de but commercial, c’est un hommage posthume à tous les Anges qui sont venus, qui nous ont appris, et qui sont partis ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHOCQUIBTOWN (@chocquibtown) le 

Sur Twitter, Goyo, la chanteuse du groupe, a elle aussi dénoncé la multiplication des actes de violence sur le territoire colombien, et notamment une fusillade survenue dans la province de Chocó au début du mois. En légende d’une vidéo prise sur les lieux de l’attaque (voir ci-dessous), elle a écrit : « C’était à une heure et demie de Tado, la ville où je suis née. Cela fait un moment que cela n’avait pas été vu ! Quel dommage de ne pas pouvoir partager des phrases de motivation, de jouer de la guitare ou vous montrer des photos de mon look, etc. ». 

Vidéo intégrée
Goyo @GOYOCQT

Esto fue a una hora y media de donde yo nací en tado - Chocó . Hace rato que no se veía esto! Que pena no poder publicar solo frases motivaciónales , ni practicando con mi guitarra, ni fotos de mis looks etc.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article